Tuesday, March 11, 2008

La Rotonde endorses...

... Read the issue to find out who La Rotonde endorsed for the by-elections. The issue has arrived at 109 Osgoode (Corner of Osgoode/King Edward) and will appear everywhere on the main campus in the next two hours. Feel free to come and pick up your copy.

La Rotonde's website will be updated tonight at around midnight, if you are unable to come pick up your paper copy.

UPDATE 16h15: VP University Affairs, Seamus Wolfe, sent a courrier to pick up 15 issues of La Rotonde for the SFUO office. The SFUO Blog™ sent the members of the executive a gift back with their courrier. Enjoy!

UPDATE 00h25: Click on cover to see entire issue.

18 comments:

Anonymous said...

La Rotonde endorses Haldenby and Garner.

Anonymous said...

error: La Rotonde endorses RPG

Serge Miville said...

Wow. Quelle page couverture!

Anonymous said...

RPG? Really. Disgusting. Sometimes I wonder if they just do it to cause shit. Congrats.

Anonymous said...

Has anyone here even read the editorial? It seems to me they didn't go far enough with their endorsement (if it can be called an endorsement)...

Anonymous said...

I think it's a tie between Haldenby/Garner for the endorsing. Read the last paragraph

Anonymous said...

Wassim, clarify yourself.

Serge Miville said...

Why the hate towards the freedom of expression Done with la rotonde and this blog?

Anonymous said...

freedom of expression: HA!

Anonymous said...

On se calme. Ceci est un blogue mis de l'avant par des particuliers qui ont tous les droits de faire valoir un point de vue ou un autre (tant et aussi longtemps qu'il ne s'agit pas de propagande haineuse ou de libelles diffamatoire).

Ceci dit, ce blogue n'a pour toute crédibilité que celle que ses lecteurs veulent bien lui donner. (pour ma part, je lui en accorde une grande).

Wassim said...

I have been asked to clarify, and clarify I will.

This is the title of the editorial:
"Entre Garner et Haldenby"

Quick translation: Between Garner and Haldenby.


This is the first paragraph of the editorial:

La Rotonde est le journal francophone de l’Université d’Ottawa. Les valeurs que notre journal défend ne sont pas les mêmes que celles du Fulcrum ou celles des autres journaux et blogues du campus.

Qui translation: La Rotonde is the U of O's French language newspaper. The values our newspaper defends are not the same as the Fulcrum's or other blogs on campus.

I will allow avid readers to connect the dots on what this means.

Here is another interesting quote, regarding Dean Haldenby:

"Il est de loin de le plus qualifé pour le poste..."

Quick translation: He is by far the most qualified person for the position.

We do give merit to Richard's, though we do not feel that his platform represents the values defended by our newspaper.

As for Garner, we say we were inspired by many of his positions and ideas but that he lacks some experience.

And in case someone missed the title of the editorial and was still unsure as to La Rotonde's position, I think it is clearly outlined in the last paragraph:

Pour La Rotonde, le choix se situe entre Haldenby et Garner.

Quick translation: For La Rotonde, the choice is between Haldenby and Garner.

We even conclude with the following:
"En fait, l'idéal serait une combinaison des deux"

Which means: The ideal candidate would be a combination of both.

Also, the editorial outlines every candidate's main attributes. In the last paragraph, we clearly state that La Rotonde does not hold the "truth" and that in the end, all three candidates are sufficiently competent to do the job and it is a matter of which candidate better reflects/represents your interests.

One final note, La Rotonde is not The SFUO Blog™.

Anonymous said...

Red cover = Haldenby
Good choice for the endorcement
lol

Anonymous said...

Sure about that Nick?
Red = revolution?
fist = unity, struggle?

sounds like that one guy who was courageous *or crazy* enough to stand-up and speak-up by himself...

Me thinks it is RPG

Anonymous said...

nhaaa.
Impossible

Anonymous said...

Ben voyons...

La campagne de Dean a été décevante, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas l'admettre. Toujours le cul entre deux chaises, il a préféré mener sa campagne en comptant sur sa "base" de supporteurs, les gens plus proches de FÉUO, qui votent généralement en grand nombre. Si j'ai eu jusqu'ici tendance à trouver ridicule la théorie selon laquelle une "clique" graviterait autour des postes de représentants étudiants, force est de constater que ceux qui la propagent n'ont pas tout à fait tort. Il n'y a qu'à voir les groupies présents au débat (très désagréables) et les commentaires laissés par certains sur ce blogue pour s'en convaincre. Certains semblent avoir perdu tout sens critique.

Dean partait avec une longueur d'avance, il aurait dû en tirer profit. Seulement il a préféré se concentrer sur des futilités, comme la gaffe de JWR2 qui a mis à jour son blog quelques heures trop tôt. Sa performance au débat était très ordinaire et il n'a pas pris position sur des questions importantes (qu'il ne vienne pas dire qu'il est volontairement demeuré neutre sur la question de la FCÉÉ au cas où il y aurait un référendum l'an prochain, après avoir fait campagne pour un référendum demandant de débourser 250$/année et pénalisant beaucoup d'étudiants).

Pour ce qui est de la langue française, la proposition de Dean d'avoir des interprètes en simultanné est ridicule. C'est une solution artificielle à un problème pourtant très facile à régler. Les membres du CA devraient tous être minimalement "bilingues passifs". Bien plus que pour assurer le bon fonctionnement des réunions; il me semble que c'est la moindre des choses pour un "directeur" qui prétend représenter tous les étudiants de sa Faculté, francophones comme anglophones.

Je suis désolée, Dean est peut-être réellement compétent pour occuper le poste, et plusieurs de ses supporteurs m'ont encouragée à voter pour lui. Seulement j'attendais que ce soit lui qui me convainque.

Et par rapport à La Rotonde, puis-je rappeler qu'il y a quelques semaines Dean faisait la une et que l'équipe de rédaction, déçue de son échec à l'examen, soulignait l'incontestabilité de ses aptitudes en français. Il a donc pu profiter de l'appui de La Rotonde (et du Fulcrum, qui l'a suivie).

Catou said...

Wow, dur à croire qu'on peut critiquer la campagne de Dean lorsqu'elle peut être comparée directement avec celle des deux autres là... c'est quoi leurs noms encore? Je sais pas, je n'ai pas vu LEURS noms écrits sur les tableaux des petites classes de sciences à 8h30 ce matin, seulement celui de Dean...

ON SE POSE DONC LA QUESTION SUIVANTE: pourquoi Dean a tant de supporteurs et un groupe de bénévoles dévoués? Est-ce que le fait qu'ils soient surtout des étudiants impliqués/au courant nous permet d'appeller ça une clique? S'ils sont plus au courant des enjeux et politiques étudiantes ET qu'ils sont les supporteurs de Dean, ils doivent avoir une maudite bonne raison, non?

Ce n'est pas une question de clique ni même d'amitié. RPG pourrait être mon meilleur ami et JWR2 mon frère, et je voterais quand même pour Dean. Pourquoi? Parce que je crois sincèrement qu'il est le meilleur candidat. J'ai comparé les plateformes et les personnalités d'un oeil objectif, et j'en suis RAPIDEMENT venue à la conclusion que Dean va faire un excellent président: il a les pieds sur terre, des plans concrets, de l'expérience et plus de connaissances que ses deux adversaires mis ensemble. De plus, c'est lui qui fait le plus gros effort pour faire voter la population étudiante pendant ces élections très courtes et mal promues. Et ce MÊME si (du moins, de ce que je vois et j'entend sur le campus ces jours ci) il est presque certain de gagner. Ça s'appelle de la volonté, de l'effort, et vouloir le "common good" comme dirait RPG, que je n'ai vu dans aucune de mes classes encore...

Quant à "l'appui" des médias lors du premier test de bilinguisme de Dean, je n'appellerais pas vraiment ça de la bonne publicité, surtout pas auprès des francophones. (en d'autres mots, t'as pas rapport...)

Voilà

Une groupie aux yeux pleins de mardes
(et qui, avec tout les autres groupi(e)s présents au débat, a applaudi et crié presqu'autant pour les deux autres candidats.)

Catou said...

Ah puis, tant qu'à donner mon opinion:

Personnellement, je crois qu'il faut avoir de la merde entre les deux oreilles pour prendre la campagne et les plans de RPG au sérieux. Maintenant calmez vos pompoms, je n'attaque personne, seulement la campagne. Je suis certaine qu'il est un suuuuper de bon gars. Juste trop rêveur et pas assez faiseur pour moi. Je serais très inquiète de voir la FÉUO entre ses mains. Cette inquiétude s'applique aussi à JWR2.

Serge Miville said...

C'est une clique qui a voté. Point final.